Léonie Gray

Musicienne jusqu’au bout des doigts, Léonie Gray est une artiste exceptionnelle, du genre qu’on croise peu souvent. Son style R&B et sa voix envoûtante nous transporte dans un univers teinté du jazz de Billie Holliday et des mélodies d'Etta James. Pas de doute qu'elle saura vous charmer!

Née en 1993, fille d’un père bassiste et mélomane, Léonie Gray a grandi à Lavaltrie dans une famille où la musique faisait partie du quotidien. À 18 ans, elle part s’installer à Montréal. Écumant les petites salles de la métropole et de la province, Léonie Gray s’est rapidement fait un nom auprès de plusieurs artistes montréalais d’horizons différents et avec qui elle collabore. De 2012 à 2015, elle fait partie de la pièce Symbiose, une comédie musicale dont elle est l’une des deux chanteuses principales.

Avec sa voix pleine de soul, l’émotion à fleur de peau, Léonie Gray charme quiconque a la chance de la voir sur scène et c’est ainsi qu’elle se retrouve rapidement à enchainer les premières parties d’artistes telles que Beyries, France d’Amour, Milk & Bones et Morcheeba. Aussi à l’aise dans le registre classique que folk, c’est néanmoins la soul, le R&B, la pop et le jazz qu’elle affectionne, favorisant les sons vintage et une approche authentique et spontanée plutôt que les productions trop léchées et synthétiques. Profitant du confinement imposé par la pandémie, Léonie a enregistré une vingtaine de chansons, dont une bonne partie se retrouvera sur un premier album complet à venir chez La Maison Mère sous licence Spectra Musique, au printemps 2022. D'ici là, Léonie Gray laissera paraître plusieurs de ses chansons sur les plateformes pour donner un avant goût de l'album.