Festival Musique du Bout du Monde – la magie opère

Des milliers de festivaliers s’étaient donné rendez-vous hier soir à Gaspé pour les Grands Spectacles Hydro-Québec du Festival Musique du Bout du Monde. 

Gaspé, le 10 août 2019 – C’est devant un public conquis et une salle comble que Galaxie et Half Moon Run ont enflammé la veillée. Rappelons que Half Moon Run lançait hier Then again, le premier extrait de leur troisième album. La nuit s’est étirée jusqu’aux petites heures au bar La Voûte avec Talktones et au bar bistro Le Brise-Bise avec Les Louanges, tous deux au maximum de sa capacité.

Aujourd’hui s’annonce encore exceptionnelle avec une journée chargée en programmation et pour tous les goûts. Ne manquez pas une fabuleuse soirée dansante aux rythmes du monde, avec le groupe haïtien Lakou Mizik et la sensation cubaine Alain Pérez y la Orquestra. 

Lakou Mizik – 20h Chapiteau des Grands Spectacles Hydro-Québec

Lakou Mizik est un groupe haïtien multigénérationnel formé suite au désastre du tremblement de terre de 2010. Il est composé d’un amalgame de neuf musiciens, autant des musiciens expérimentés que de jeunes talents émergents, tous rassemblés dans le but d’honorer la mémoire de la culture haïtienne et de la faire rayonner. Ils ont d’ailleurs collaboré avec Arcade Fire sur l’une de leurs dernières chansons sorties en 2019.

 

 

Alain Pérez y la Orquestra – 21h30 Chapiteau des Grands Spectacles Hydro-Québec

13 jeunes musiciens cubains sur scène et Alain Pérez, l’homme-orchestre, génie de la basse et des arrangements, jonglant entre les cuivres, la basse, les percussions et le piano. Nourri d’influences flamencas à travers son travail avec les maîtres tels que Paco de Lucia, c’est à Cuba qu’il crée La Orquesta et offre deux albums nominés aux Latin Grammy Awards, l’un en 2015, dans la catégorie Meilleur Album de Musique Tropicale Traditionnelle avec «El alma del son, tributo a Matamoros» et l’autre, «ADN» en 2017 en catégorie Meilleur Album de Salsa.

Son talent lui a permis de jouer avec des orchestres et des musiciens de renommée internationale comme LosVanVan, Irakere, Isaac Delgado, Paquito d’Rivera, Celia Cruz, Javier Maso Caramelo et beaucoup d’autres. En Espagne, il a partagé la scène avec de grands noms comme Enrique Morente, Diego El Cigala, Niño Josele.

 

Toute la programmation est disponible sur www.musiqueduboutdumonde.com

Si vous n’avez pas encore votre billet : https://musiqueduboutdumonde.com/billetterie/

À propos

Unique en Gaspésie, Le Festival Musique du Bout du Monde est l’un des événements les plus populaires dans la région. Il est un festival mettant principalement à l’avant-plan le créneau des musiques du monde et se définit par sa clientèle familiale. Il se veut un lieu d’échanges entre la culture gaspésienne et les autres cultures du monde. L’événement est reconnu pour l’ambiance festive, de partage et de respect qui y règne, par la qualité de sa démarche artistique, par sa dimension humaine et par la qualité des rencontres qu’on y fait et des moments qu’on y vit, de même que par l’environnement majestueux dans lequel il se tient, la Gaspésie!

– 30 –

Dossier photos : lien d’accès

#viensfairetontour – pour tourisme Gaspésie

#fmbmgaspe pour le fil du festival #MonBoutDuMonde pour vos photos coups de cœur.

Suivez-nous sur nos plateformes sociales

Twitter : @fmbmgaspe

Facebook : Festival Musique du Bout du Monde

Instagram : fmbmgaspe

Youtube : Fmbm Gaspé

Certification Éco-Festif BNQ 9700-253 pour la gestion responsable des événements.

 


Audrée Duclos Paré
514-569-1405