Le Festival Musique du bout du monde au sommet Excellence tourisme

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LE FESTIVAL MUSIQUE DU BOUT DU MONDE AU SOMMET EXCELLENCE TOURISME

Gaspé, le 9 novembre 2018 – Accompagné des représentants de Destination Gaspé et du Festi-plage de Cap d’Espoir, le Festival Musique du Bout du Monde était présent pour échanger les bons coups et les solutions qui animent les organisateurs des grands événements au Québec qui accueillent bon nombre d’excursionnistes et voyageurs explorateurs touristiques venus découvrir l’authenticité et la richesse de nos milieux de vie.

Mardi soir dernier nous y étions aussi pour célébrer notre fierté de faire partie des 40 événements qui ont été identifiés parmi les leaders de notre industrie. Lors de cette soirée, une dizaine de prix ont été remis et le Festival Musique du Bout du Monde revient avec le Coup de cœur Festivals et événements Québec dans la catégorie Initiative en innovation et développement de l’offre pour le concert Au lever du soleil avec Yann Perreau, présenté au sommet du mont Royal dès les premières lueurs du jour le 7 juin dernier.

À Gaspé, les concerts Au lever du soleil sont présentés depuis 7 ans au Cap Bon-Ami du Parc national Forillon. Il s’agit d’une prestation artistique avant-gardiste hors des circuits traditionnels de diffusion. Un amalgame audacieux d’une prestation musicale mixée à la géographie des lieux dans le décor unique du lever du soleil. L’exploitation du lieu, à ce moment de la journée, permet de créer une expérience hors de l’ordinaire. Cette expérience singulière, propre au Festival Musique du Bout du Monde, en fait sa différenciation et son positionnement.

« Les résidents de Québec et de Montréal représentent près du tiers de la clientèle touristique du Festival. En mettant en place une stratégie de développement dans ces villes, comme cela fut le cas cette année à Montréal avec le concert de Yann Perreau présenté également à l’occasion de la Journée de la Gaspésie, nous positionnons le Festival Musique du Bout du Monde comme une destination de choix du tourisme culturel » expose Sophie Bourdages, présidente de Musique du Bout du Monde, entreprise d’économie sociale, qui participe à la circulation des musiques du monde, qu’on dit audacieux depuis 2004.

Le Festival Musique du Bout du monde profite de l’occasion pour souligner et remercier les précieux acteurs et partenaires de ce projet. Yann Perreau dont l’énergie et la passion ont fait vibrer les spectateurs, La Fabrique culturelle pour la production du clip qui a servi d’agent propulseur à la promotion de l’édition 2018 du Festival, la Ville de Montréal pour l’excellente collaboration, Les Amis de la Montagne pour leur consentement à la tenue de l’événement, Telus pour la diffusion d’un Facebook Live et, bien sûr, Loto-Québec le commanditaire présentateur du Festival qui accompagne le Festival depuis plus de 10 ans.