À propos de nous

Nous sommes une entreprise d’économie sociale née de la première édition du Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) en 2003. Nous offrons des activités diversifiées à l’année et nous organisons plusieurs événements dans le grand Gaspé. Fort de nos 15 années de production et de diffusion, nous sommes aujourd’hui un moteur culturel important de la péninsule gaspésienne et une référence pour toute la région.

La raison d’être de Musique du Bout du Monde

Diversifier la scène musicale régionale à travers une variété d’événements qui célèbrent les diversités culturelles tant par la musique que par d’autres médiums.

Le Festival 

Événement phare de notre organisme, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) est un rendez-vous incontournable pour des milliers de gaspésiens et de visiteurs depuis sa création.

Chaque été, pendant quatre jours au mois d’août les majestueux paysages gaspésiens deviennent le théâtre de rencontres et de riches découvertes dans une ambiance festive.

Implications communautaires 

Musique du Bout du Monde met son expertise au profit de la communauté en en offrant de l’accompagnement à la coordination logistique, à la direction artistique ou par le partage de conseils stratégiques pour l’organisation de plusieurs événements. (La Bordée, Noël du Bout du Monde, Terrasses du Bout du Monde, les TDLG, le défilé du Père-Noël, les entraînements musicaux de la Bouffée d’Énergie, etc.)

De plus, les immobilisations acquises par l’organisation sont mises à la disposition des partenaires locaux à faible coût afin de supporter diverses initiatives qui sont en lien avec notre mission et qui ont une portée collective.

Spectacle au Lever du Soleil 

Donné à guichet fermé depuis de nombreuses années, ce spectacle inauguré en 2010 est aujourd’hui un véritable icône du festival. Au lever du soleil, au Cap-Bon-Ami dans le parc national Forillon, il offre une expérience inégalée aux festivalier.e.s alors que les premières lueurs de l’aube viennent rosir les falaises du Cap-Bon-Ami et que le soleil se lève sur le Golfe Saint-Laurent.

Amphithéâtre naturel au sommet du Mont-Béchervaise

Nouvellement aménagé au sommet du Mont-Béchervaise en 2021, à quelques minutes du Centre-Ville de Gaspé, ce site offre une vue tout simplement imprenable sur la Baie de Gaspé et sur la péninsule de Forillon. Les propositions artistiques présentées sur ce plateau s’agencent parfaitement à son incroyable décor. Les festivalier.e.s peuvent profiter d’une remontée mécanique pour atteindre le sommet.

Les Soirées Desjardins 

Musique du Bout du Monde valorise les talents locaux et organise chaque été, en collaboration avec une multitude de partenaires, les soirées Desjardins. Ces événements gratuits se déroulent à proximité du milieu de vie des citoyens du Grand Gaspé.