Boubé

Né au Niger, Boubé a grandi dans le village d'Iférouane (en bordure du désert de Ténéré) qui accueille le plus important festival de musique touareg. C'est dans l'ambiance hypnotisante de ce village, niché aux pieds des monts Tamgak et entouré de troupeaux d'autruches et de dromadaires, que Boubé apprend la musique.

Il chante et joue plusieurs instruments typiques de la musique touareg, connue à l'international sous le nom de "blues du désert" et chantée par les nomades berbères du Sahara central.

Musicien autodidacte, il part déjà en tournée dès l'âge de 13 ans avec différents groupes en Afrique.

Ensuite, en 2012-2013, il joue avec Bombino en tant que percussionniste et batteur. (Algérie, Mali, Côte d'Ivoire, Sénégal, Nigeria, Libye, Maroc) En 2013-2014, c'est avec le groupe Mdou Moctar que Boubé poursuit son parcours (Angleterre, Allemagne, Espagne, Suisse, France, Italie, Turquie, Canada, États-Unis).

Boubé maîtrise à merveille la guitare et la batterie. Il est auteur-compositeur-interprète et son premier album s'intitule "Issaktan" (2023).

Sa musique parle de paix, d'amitié et inspire toujours au voyage. Ses mélodies sont parfois plus méditatives, parfois plus rock. Certains le surnomment le "Jimi Hendrix du Sahara". À vous de découvrir l'univers musical de Boubé !