Musique du Bout du Monde accueille un nouveau directeur général.

Musique du Bout du Monde accueille un nouveau directeur général

Musique du Bout du Monde annonce la venue de Steve Pontbriand à titre de directeur général. Dès janvier 2020, M. Pontbriand se joindra officiellement à l’équipe de la 17e édition du Festival Musique du Bout du Monde qui se tiendra du 1 au 5 août en mode pré-FMBM et du 6 au 9 aout 2020 pour le FMBM.

Son entrée en poste reçoit l’appui complet de toute l’équipe et du conseil d’administration. Tous se réjouissent de l’accueillir au sein de l’organisation où il contribuera à la poursuite de la mission sociale du festival.

D’abord comme festivalier, puis en tant que membre du comité de programmation depuis 2018 et administrateur depuis 2019, M. Pontbriand a une fine connaissance de l’organisation et de son festival. Résident et amoureux de Gaspé depuis 2005, il a occupé le poste de directeur du programme jeunesse au CISSS de la Gaspésie jusqu’à tout récemment. Pour la présidente du FMBM, Mme Sophie Bourdages, « la nomination de Steve, un gestionnaire de près de 15 ans d’expérience, appuyé par des études en musique, assure la transition de la vision stratégique de l’organisation alors que l’actuel directeur général M. Brochu a annoncé sa volonté de se diriger progressivement vers la retraite.

Cette nomination s’inscrit dans une démarche de transfert de connaissances et de compétences affiliée au plan de développement de cet événement phare pour la région.

« Je suis ravi d’avoir la chance d’être accompagné par Stéphane Brochu, en poste depuis 6 ans à la direction générale, et par Marie-Michèle Plante qui a déjà su démontrer une belle vision et de superbes aptitudes durant la dernière édition. Ensemble, nous ferons avancer cette belle entreprise d’économie sociale qu’est le FMBM! » précise M. Pontbriand.

« Arrivé à Gaspé il y a 6 ans, j’ai pris la barre d’un événement qui avait déjà 10 ans et une forte identité. Je suis fier, qu’ensemble nous ayons pu contribuer à son ancrage dans le grand Gaspé ainsi que du rayonnement à l’échelle national notamment grâce au produit d’appel gaspésien : le concert au lever du soleil. Je suis confiant que l’apport de Steve à l’équipe contribuera à poursuivre le plan stratégique qui sera présenté aux membres de Musique du Bout du Monde lors de l’AGA en février 2020. » Stéphane Brochu

Par ailleurs, l’équipe dévoilera en janvier 2020 l’identité de l’artiste présenté au déjà légendaire concert au lever du soleil au Cap Bon-Ami. Restez à l’affût !

MBM_Communiqué_de_presse_29novembre2019